Le Potager de Charlotte

📌 12 Rue Louise-Émilie de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris

4.7 / 5
(2188 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant végétalien Le Potager de Charlotte qui se situe au 12 Rue Louise-Émilie de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Belle ambiance, service impeccable et surtout repas succulent!"

Galerie Photos

Services disponibles

  • Livraison sans contact
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • Repas sur place

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Convient aux végétariens
  • Plats bio
  • Plats végétaliens
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Toilettes
  • Wi-Fi

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • Groupes
  • Touristes
  • Étudiants

Planning

  • Réservation obligatoire
  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le brunch
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Enfants

  • Convient aux enfants

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Calme
  • Branché
  • Romantique

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Grand choix de thés
  • Excellent café
  • Grand choix de vins

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo
  • Petit déjeuner

Parking

  • Parking payant dans la rue

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Philippe.a.
Note de : 5 / 5

"Première expérience dans un restaurant végétarien/végétalien à Paris, et quelle surprise ! Des assiettes généreuses, parfaitement épicées, avec de vrais plats cuisinés qui réveillent les papilles. Entrée et plat de résistance au top — pas de dessert, mais repus et comblés. Une cuisine savoureuse, équilibrée et pleine de caractère. On reviendra avec grand plaisir ! Il est recommandé de réserver ! Le restaurant était plein des le premier service"

Posté le 12/10/2025 à 12:39
Avis de : Maryline.e.
Note de : 3 / 5

"L’accueil n’est pas très cordial. Pas désagréable non plus mais pas plus que ce qu’il faut. Le service plutôt plus sympa et on n’attend pas. Les entrées top : présentation, création, saveurs, préparation, tout était bien. En ce qui concerne les plats : déception. Mauvais choix peut-être ? Mais des pâtes avec des champignons raidis par la cuisson et une sauce insipide et fort liquide … et une salade, certes pleine de saveurs mais quand même ce n’est rien qu’une salade… quant à leur prix, ça ajoute au sentiment d’insatisfaction : trop cher pour ce que c’est ! Vin d’Alsace excellent. Ambiance rien d’exceptionnel. Expérience mitigée mais bravo pour le concept. C’est rare."

Posté le 12/10/2025 à 08:59
Avis de : Hannah.E.
Note de : 5 / 5

"Cuisine délicieuse et varié. Trouver un lieu 100% végétarien est encore rare alors en trouver un si bon je ne peu que féliciter. Les serveurs sont sympathiques les plats généreux et l'ambiance donne envie de rester. Le tofu en entrée et l'aubergine en palt sont vraiment succulent."

Posté le 28/09/2025 à 14:39
Avis de : Kat..
Note de : 5 / 5

"Quels plats véganes savoureux! Les crêpes étaient très bonnes en entrée, l’aubergine en plat principal était délicieuse et nous avons adoré la mousse au chocolat en dessert. C'était une expérience gourmande exceptionnelle, merci pour les plats assez créatifs et délicieux! À récommander!"

Posté le 26/09/2025 à 08:20
Avis de : BM.N.
Note de : 3 / 5

"Cuisine inégale, certains plats sont meme assez insipides (couronne de riz). Décevant dans un restaurant végétarien ou a défaut d'autres choses on vient decouvrir des saveurs originales. J'avais signalé a la réservation qu'il s'agissait d'un repas d'anniversaire espérant une petite attention. Mais rien...même après l'avoir redit discrètement aux serveurs en cours du repas. Pas très convivial."

Posté le 17/09/2025 à 04:44
Avis de : Stephane.e.
Note de : 2 / 5

"Nourriture très moyenne et sans orignalité, hormis vegan. Le service était très en dessous des attentes. Sa description (donc pas les desserts eux memes) des desserts me donnait l'impression de manger chez Flunch! Ca faisait longtemps que je voulais venir manger au potager de charlotte, je suis déçu et ne reviendrait pas."

Posté le 12/09/2025 à 07:02
Avis de : Lisa.i.
Note de : 5 / 5

"On est allé manger dans ce petit resto avec mon copain. C’était la première fois que j’allais dans un restaurant végétarien alors que je suis végétarienne depuis 6 ans. Quelle bonne surprise ! Une carte épurée mais le choix reste difficile malgré le petit nombre de plat. Chaque plat avait l’air délicieux et très bien réfléchi. La carte change en fonction des fruits et légumes de saison et on sent derrière une veritable passion de manger sainement et de manger bien. Nous avons pris l’Aubergine et La salade avec fruits frais. Un délice ! Le houmous est vraiment délicieux et l’aubergine est un must pour celles et ceux qui n’aime pas l’aubergine en règle générale, faite moi confiance, foncez ! La salade quand à elle est magnifique, originale et fondante à souhait. Il y a des figues fraîches qui se marient super bien avec les amandes et la sauce, mais aussi des tomates de toutes les couleurs et des fruits de saison qui font de ce plat salé/sucré un véritable festin ! Le resto est super mimi avec une déco simple et cosy. Un super moment ! Je recommande fortement surtout à ces veggie qui vont manger dans les resto avec peu d’options et souvent des pauvres frites ou des salades vertes…Faites vous plaisir !"

Posté le 19/08/2025 à 21:02
Avis de : Basti96..
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus pour un brunch le dimanche matin / midi. Quelle belle expérience ! Entre un service très à l'écoute et des plats vraiment délicieux, ce brunch nous a permis de découvrir une grande diversité de saveurs vegan. Nous avons beaucoup apprécié notre visite et serons ravis d'y retourner un jour."

Posté le 03/08/2025 à 12:48
Avis de : Murielle..
Note de : 5 / 5

"Un délice ! Tout est frais et savoureux, la salade méditerranéenne est rafraîchissante avec un parfait mélange de fruits et crudités. Le fromage cajou apporte la touche crémeuse qui se marie à merveille avec ce plat. Les pâtes sont gluten étaient aussi excellentes !"

Posté le 06/07/2025 à 10:03
Avis de : Souls.W.
Note de : 5 / 5

"J'adore votre restaurant, vos plats sont succulents, beaux à regarder et tellement bons. Je dis a plusieurs de mes amis que vous êtes un gastro végétarien. Un immense merci à Charlotte et son équipe pour la qualité du service et de vos plats."

Posté le 30/06/2025 à 06:50

Entreprises à proximité

Crédit Agricole de Paris Auteuil à Paris

Crédit Agricole de Paris Auteuil

67 Rue d'Auteuil

75016 Paris

59 Avis
MAAF Assurances PARIS LES TERNES 17E à Paris

MAAF Assurances PARIS LES TERNES 17E

21 Av. Niel

75017 Paris

16 Avis
École 42 à Paris

École 42

96 Bd Bessières

75017 Paris

471 Avis
O' Délices à Paris

O' Délices

2 Rue de Lyon

75012 Paris

156 Avis
E.Leclerc RELAIS La Fourche à Paris

E.Leclerc RELAIS La Fourche

52 Av. de Clichy

75018 Paris

64 Avis
Out Fry - Korean Fried Chicken by Taster à Paris

Out Fry - Korean Fried Chicken by Taster

26 Rue Damesme

75013 Paris

57 Avis
BESTONE à Paris

BESTONE

22 Av. de Laumière

75019 Paris

0 Avis
École élémentaire publique Saint-Benoît à Paris

École élémentaire publique Saint-Benoît

12 Rue Saint-Benoît

75006 Paris

0 Avis
Cabinet Saint Martin à Paris

Cabinet Saint Martin

54 Rue de Londres

75008 Paris

26 Avis
Logivolt à Paris

Logivolt

198 Av. de France

75013 Paris

5 Avis
Verdo Traiteur à Paris

Verdo Traiteur

20, rue vaillant couturier noisy le sec

93130 Paris

20 Avis
Vernes Dermato Laser à Paris

Vernes Dermato Laser

36 Rue d'Assas

75006 Paris

18 Avis
Anne-Sophie Robert And Cau à Paris

Anne-Sophie Robert And Cau

20 Rue de l'Abbé Groult

75015 Paris

0 Avis
MAISON SAINT-HONORÉ à Paris

MAISON SAINT-HONORÉ

42 Pl. du Marché Saint-Honoré

75001 Paris

665 Avis
Clinique vétérinaire BASTILLE /RÉPUBLIQUE Dr ZAKINE Frédéric à Paris

Clinique vétérinaire BASTILLE /RÉPUBLIQUE Dr ZAKINE Frédéric

100 Bd Richard-Lenoir

75011 Paris

256 Avis
Toyota - Team Toy 75 - Paris 19e à Paris

Toyota - Team Toy 75 - Paris 19e

3 Rue des Ardennes

75019 Paris

696 Avis
Roseline ARMANGE - Psychologue à Paris

Roseline ARMANGE - Psychologue

44 Rue du Louvre

75001 Paris

0 Avis
Le N'Importe Quoi à Paris

Le N'Importe Quoi

16 Rue du Roule

75001 Paris

2419 Avis
Aixin Beauté à Paris

Aixin Beauté

8 Rue Stanislas

75006 Paris

98 Avis
Pharmagence à Paris

Pharmagence

5-7, 5 Rue Viète

75017 Paris

42 Avis